HOME              Simone Heil

www.artshange.fr

mail@artshange.fr

KURZGESCHICHTEN: deutsch

NOUVELLES: français

SHORT STORIES: English

Original en allemand

NOUVELLE: Au-delà de l'Amour

Volume:  30 129 signes ~ 21 A4-pages à 1 500 signes

 

Auteur et Droit d'auteur: Simone Heil

Au-delà de l'Amour

24 à 31 décembre 2012

 

    Nina, âgée de 29 ans, est perplexe. Elle est inscrite à l'université en huitième semestre sciences d'esprit 'Ah, pas si important'. Elle ne voulait pas et neveut pas interpréter les œuvres des autres. Elle veut en créerelle-même. À 25 ans, après une rupture de plusieurs années, elle recommence à peindre. Elle est ensemble avec l'artisan Stefan. Une rencontre de disco est devenue jusqu'ici une liaison de trois ans. Après quatre semestres, elle n'était pas capable de s'inscrire à l'examen intermédiaire du premier cycle. Trop peu de bulletins fait. Suppression de crédit de bourse, dettes à repayer. Dès lors, elle fonctionne de plus en plus comme secrétaire auxiliaire. Boulots par billets de loterie, distribués par l'agence de recrutement d'étudiants, sans d'entretiens d'embauche qui la font peur. Parfois, elle va plusieurs fois dans le même bureau. Cependant, une embauche fixe avec contrat, elle ne l'a pas. Elle se faufile de CDD à CDD.

    Dans son petit appartement de deux pièces, elle est assise à la table de cuisine et claque ses mains devant son visage. Elle étrangle en bas les larmes montantes. 'Je dois imaginer quelque chose. Il devient de plus en plus difficile de payer mon loyer après la suppression du crédit public d'études.' Elle place une annonce dans le journal culturel de ville : colocataire cherché. La demande est grande. Inhabituel le rôle de décideuse. Lundi soir un homme appelle bien qu'elle cherche une locataire. D'abord, Nina veut se débarrasser de lui. Cependant, elle trouve agréable sa voix. Elle lui propose un entretien à trois, ensemble avec une autre candidate. La femme est déjà là depuis une demi-heure quand il sonne. Nina ouvre la porte. Devant elle est un homme remarquant pale, aux cheveux presque noirs, légèrement ondulés. Ses yeux brillent en quelque sorte jaunâtre. Son apparence mince est d'une élégance avenante. La tenue de Nina tend vers la pauvreté pendant que la sienne soit d'un chic particulier. Un peu trop de noir dans son apparence pour le goût de Nina. Son sourire timide est attirant. Nina se sent directement incolore à côté de lui ce qui est plutôt ridicule face à sa pâleur sombre, comme elle se redonne du courage aussitôt. Elle le prie d'entrer. Maintenant, il n'y a plus de retour. Elle doit se livrer à l'entretien. 'Il ne va pas s'installer ici.' Il a 28 ans et étudie biologie, comme il prétend. Il semble désorienté comme elle, mais ses parents financent ses études. Il s'appelle Ted.

    La co-candidate de chambre s'absente vite face au smart concurrent. Nina ne sait pas ce qu'elle doit penser de Ted. Sympathique oui, ils semblent aussi nager dans une mer de pensées pareilles. Nina a le sentiment, quelque chose décisive se prépare dans sa vie. Ted souligne l'urgence de sa recherche que Nina n'arrive pas entièrement à suivre. Ted ne veut pas vivre à plusieurs dans un cité universitaire, il ne veut non plus vivre seul. Il ne veut pas être locataire principal. Tous les hommes chez lesquels il s'est présenté, ont dit non et Nina, s'il te plaît, devrait dire oui. Nina hésite. Ted propose qu'il va la donner tout de suite un chèque de 2000 Euros comme caution si elle confirme sa réponse positive. Il voudrait aussi payer la moitié de loyer, bien que la pièce, que Nina offre à louer, soit considérablement plus petite que la sienne. 2000 Euros de caution sont attrayants mais séduisent aussi à les dépenser, avec son budget juste. Elle n'est pas pleinement convaincue de sa probité. Elle a permanent l'impression qu'il ment et cache des choses essentielles. Enfin, elle cède. Elle n'est pas persuadé de sa probité, mais elle est convaincue de son amabilité et de son besoin d'un logement. Elle est gratifiée d'un sourire venant du cœur qui démonte son concept, si elle a eu un. Elle ne suppose pas qu'il plaira à son petit ami Stefan.

    5 jours après, elle appelle Ted qui apporte seul ses affaires avec un véhicule de location le même jour. Un sommier à lattes avec matelas, une table avec chaise, une petite commode, une tringle de vêtements, un carton de déménagement avec papelard, deux cartons avec habits, un pc portable de super marque. Un rideau lilas enrobe la fenêtre de sa chambre déjà le soir même. Nina et Ted buvotent embarrassés du champagne. Quand même, l'ambiance est déliée d'une façon surprenante. Zut, Nina s'est réveillée trop tard. Donc, aujourd'hui pas de recherche d'emploi chez l'agence de recrutement d'étudiants. Là-bas, une présentation tôt est demandée pour obtenir un bas numéro de sort. Confuse, elle regarde sur son portable, pas de réveil réglé. Sur la table de cuisine se trouve une feuille de Ted. 'Suis pour quelques jours dans une autre ville à cause de travail. Je t'appelle lendemain soir.' Ainsi il n'ira que dans les prochains mois. Son colocataire est sans arrêt en route, ne vient que pour un ou deux jours et disparaît encore. Quand ils se voient, ils se comprennent sans mots. Tout est bien entendu, pas de timidité vis-à-vis de l'autre. Nina commence à regretter qu'il est si peu là. Mais, elle ne semble pas être seule avec son regret. Beaucoup de femmes appellent et demandent de Ted. Toujours autres, ne jamais les mêmes. ... ... ...

INTÉRESSÉ-E À LIRE LA SUITE ?  -  CONTACT:  mail@artshange.fr

 

Deutsch

Français

English

ROMANE

ROMANS

NOVELS

GEDICHTE

POÈMES

POEMS

ESSAYS

ESSAIS

ESSAYS

 

 

page d'accueil